Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2014

Sur le grill...

... de l'actualité il y a aussi le statut des intermittents du spectacle en cet été débutant. Je ne souhaite pas revenir ici sur un débat profond, complexe et clivant de part et d'autre.

Cependant ce sujet m'amène tout logiquement à vous parler de culture locale : encore un bien que nous tentons de porter, de développer et de renforcer. Durant la campagne électorale de 2014 certains se sont essayés à critiquer les nappes à carreaux, se justifiant même, quant à eux, d'un programme "non partisan" visant directement les professionnels de la culture (et des intermittents) du Fourneau. Mais fondamentalement qu'est ce que notre politique culture et d'animation (les deux se rejoignent) depuis 2008? Est-ce résumé au seul spectacle de rue?

Certainement pas!

Et pourtant quelle fierté de lire ici et là que nos Pique-Niques Kerhorres sont devenus des moments culturels essentiels l'été, sur notre territoire du Pays de Brest.

Rien ne se fait sans travail, sans conviction et sans lutte, parfois, pour aboutir à quelque chose de durable et, surtout, qui a du sens. C'est bien le fil conducteur de ces politiques. La disettes budgétaire réelle ou supposée doit elle nous conduire à ne gérer que l'essentiel en oubliant au passage la vie du quotidien hors travail?

Un focus pourrait-être fait sur la nouvelle version de la fête de la musique 2014 : véritable succès car préalablement travaillé en amont de manière professionnelle et intelligente.

En quittant la commune et lorsque l'on me parle d'elle je suis assez satisfait d'entendre les adjectifs qui qualifient notre ville : dynamique, culturelle, agréable... Rien n'est pire que l'enlisement et le repli sur soi. Le Relecq-Kerhuon peut-être fière de porter les couleurs de la culture dans toute sa splendeur. Et pour commencer, rendez-vous Rue Fleming le 22 Juillet à 19h12. Nappe à carreaux "haute couture" sous le bras.

IMG_9392.JPG

 

15:28 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

dynamique, culturelle, agréable ! ce sont effectivement les qualificatifs pour cette ville menée par une équipe municipale dans le vent ! bravo

Écrit par : naucalaa | mardi, 08 juillet 2014

vous avez sorti LRK de sa léthargie culturelle , on pourra toujours entendre des critiques MAIS il se passe des choses ,c'est important ( il faut dire que l'on partait de , hum !). Néammoins je voudrais essayer de vous sensibiliser à d'autres sources d'interet pour vos concitoyens , j'ai appris recemment que la Serre de Kerlaouena n'avait plus de chef d'orchestre c'est aussi une source certes agro-culturelle mais peu couteuse au regard du savoir transmis .

Écrit par : anchorage | mardi, 08 juillet 2014

oups ! suite donc : mais celà fait aussi partie de notre culture

Écrit par : anchorage | mardi, 08 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.