Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 septembre 2014

Magnifique, Mighty...

Le week end haut en couleurs a encore mis en avant le dynamisme de la commune que ce soit sur le plan sportif que culturel. Sportif avec la participation de plus de 9300 participants à la course Odyssea : c'est le deuxième site (celui de Brest) qui attire le plus de participants en France, juste après...Paris. Tout de même! Avec les deux parrains de l'évènement, Bruno Grougi et Abel Khaled, j'ai lancé le coup d'envoi de la course du 5Kms à travers la ville. Splendide moment qui aura permis de récupérer la somme de 50 300€ pour la lutte contre le cancer du sein.

Autre temps, autre ambiance, il fallait voir les spectateurs arriver en masse sur les rives du Pont Albert Louppe pour le dernier Pique-Nique Kerhorre "le PicNic On The Bridge" affublés de sacs de victuailles pour tenir toute la journée dans des sites tous plus beaux les uns que les autres. En fin de journée, une fois la Reine d'Angleterre repartie à bord de Mari Lizig, nous pouvions annoncer collectivement la venue de près de 4000 personnes pour ce grand moment culturel, familial et festif. Certains viennent pour les spectacles, d'autres pour le pique-nique, la plupart pour les deux! Mais tous avaient un mot qui revenait : magnifique.

Magnifique en effet lorsque vous étiez installés dans la clairière du bois de sapin et que derrière les artistes se présentait à vos yeux l'un des plus beaux endroits du monde (soyons fous!) : la rade de Brest...

Bref, soleil, chaleur, sourires, hectolitres de sueur pour paraphraser une journaliste qui suivait Odyssea, en voilà un bien beau week end à Le Relecq-Kerhuon où décidément... ce n'est pas pareil!

Capture d’écran 2014-09-15 à 10.32.55.png

1979896_10202473841360021_207547816604263139_n.jpg

Picnic (2).JPG

10:36 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

On fait tous le meme constat : "la vie est plus belle au soleil" , effectivement quelque soit l'endroit choisi en bretagne pour passer ce dernier week end , "IL" était au rendez vous et on ne s'en lasse pas !
je n'occulte pas les piq niq qui sont maintenant un rendez vous tres suivi et pas seulemnet de nos KerhorreszéRelecquois , je connais meme des Brestoi(se)s bon teint qui viennent profiter tres regulierement du micro climat de notre commune , la cale devient un endroit tres couru et pas que pour la marche !
ç'est tres bien , nos bordures de rade et d'élorn , sont redecouvertes y compris par les villes voisines , il faut dire que l'acces pieton depuis le bois de sapin , ets juste magnifique , dommage qu'il soit plus delicat jusqu'a l'anse de la pyro (quoiqu'en passant par le Ciel ), Anse qui meriterait de permettre la poursuite de la ballade , tant le site et la faune (oiseaux) sont riches d'autres decouverte pour les promeneurs : profitons de cet élan .

Écrit par : anchorage | lundi, 15 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.