Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 septembre 2014

On l'a fait

La magie se décline de plusieurs manières. Et sans être un prestidigitateur hors paire, mais bien modestement un élu local, j'ai, avec les élu(e)s du Relecq-Kerhuon quasiment au complet, vécu un moment magique d'une rare intensité. S'il y avait bien un moment où il fallait être au Relecq-Kerhuon ou à Plougastel-Daoulas, c'était bien hier pour cette journée du patrimoine exceptionnelle afin d'y découvrir le superbe Pont de l'Iroise.

Certes, et en toute sincérité, j'ai reçu des e-mails et des commentaires de mécontentements certains me précisant que "le pont ne m'appartenait pas" et que je "n'en avais pas le droit (de le fermer)". C'est exact! C'est bien pour cela que le Préfet, décideur en la matière, a été sollicité. Et que sa réponse fut...positive. Et pour quel résultat?

Une affluence record de part et d'autre des rives de l'Elorn comptabilisée par les services de l'État à près de 5000. Des animations culturelles de chaque côté, un Bagad Plougastell qui a donné le tempo sur le pont, des images exceptionnelles dans la tête de celles et ceux qui ont pu voir le pont différement, son histoire depuis 1988 où il a été décidé, à 1994 où il a été achevé. Je pense, très honnêtement, que ce moment ne se reproduira plus et que, du coup, cette journée constituait un moment unique dans l'histoire locale pour les 20 ans du pont et force est de constater que tout a été maîtrisé, pensé, anticipé.

Être élu et en position de décider, d'impulser c'est aussi provoquer des moments rares, de plaisirs, d'originalités dans une vie quotidienne pas toujours évidente. Hier après midi juste avant 14h30 lorsque le conseil municipal regagne Le Relecq-Kerhuon sous le regard amusé des centaines de promeneurs et sous un soleil de plomb avec une température ambiante de 25 degrés, j'ai pu le dire : "on l'a fait"

IMG_3690.JPG

IMG_3702.JPG

10712919_854616534551616_1435758563280568520_n.jpg

IMG_3745.JPG

Photos : Daniel Mollet. 1000 mercis.

11:08 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Joli !! Mais pour respecter la tradition, il aurait fallu que notre maire aille chaparder les fraises tandis que les Ploustells l'attendaient avec des fusils chargés de gros sel !!!! AH la la !! Tout se perd !!!

Écrit par : plunian | lundi, 22 septembre 2014

L'audace fait bien les choses et les spotlights sont tournés vers notre ville. Bravo pour cette belle initiative couronnée de succès. Je partage notamment le principe que les élus du quotidien sont aussi là pour nous trouver des pépites originales qui sortent du quotidien, du bonheur et des surprises. Quoi qu'il en soit il fallait être là ce dimanche, le vivre une fois dans sa vie et garder tous les souvenirs bien au chaud!

La famille Bronnec vous remercie et tous ceux qui ont contribué à ce moment

Écrit par : Alain Bronnec | lundi, 22 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.