Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2014

La Cale : nouveauté 2015

Le site de La Cale du Passage est un site privilégié sur notre ville mais également pour beaucoup de promeneurs qui viennent d'ailleurs que du Relecq-Kerhuon.

Dès 2015 j'ai souhaité pouvoir engager les améliorations et les transformations nécessaires afin de rendre l'endroit non pas "encore mieux" mais surtout plus praticable pour tout le monde : y compris et surtout pour les personnes à mobilité réduite.

L'essentiel du projet visera à sécuriser et à améliorer la pratique des sports nautiques. Stationnement, box pour dépôt de matériel, cabines de plage, douches extérieures viendront compléter le dispositif attendu du grand public : la réalisation de l'estacade qui se dirige vers la mer pour tout piéton qui souhaite se promener. Vous distinguerez d'ailleurs cette estacade en rouge sur la jetée existante. Il nous fallait absolument sécuriser cet endroit laissé à son état brut depuis sa réalisation et pourtant si souvent fréquenté pour admirer le paysage ou même, pour les plus courageux, y effectuer des plongeons par grande marée.

A ce titre j'ai demandé à Marie-Christine Mahmutovic et Johan Richard de prévoir un scénario B avec la réalisation d'un plongeoir (bien vérifier la faisabilité sur plusieurs aspects). Quoi qu'il en soit nous avons collectivement fixé le cadre de cette réalisation pour une mise en service au printemps 2015. Au titre de leur délégation sur la proximité et les associations, Claudie Bournot-Gallou et Johan Richard ont effectué la concertation nécessaire avec les professionnels et bénévoles du site, au titre de la délégation Urbanisme et Travaux, Marie-Christine Mahmutovic et Larry Réa prennent le relai pour la mise en route. Tout ceci sera, notamment, débattu à l'occasion du débat d'orientation budgétaire de 2015 le 9 décembre prochain au conseil municipal.

Nouvelle mandature depuis mars mais vous constaterez que l'on ne faiblit pas sur le dynamisme de notre commune...

IMG_0460.JPG

11:45 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

demarche et projet interessants , nous avons d'ailleurs dejà pu évoquer le sujet des acces sur l'ensemble de nos magnifiques bordures d'élorn et de la rade , c'est évidemment un atout à développer , imaginez une promenade débutée au Moulin Blanc et se terminant sur l'anse , simple promenade ou decouverte naturaliste avec guides sur un nouveau programme d'Oceanopolis par exemple (decouverte du littoral , paysage , faune , flore , marees etc ).
Par contre pour le plongeoir , j'ai un petit doute ne serait-ce qu'en terme de responsabilité , quand on connait la dangerosité du "t'es pas cap " de nos ados .

Écrit par : anchorage | dimanche, 23 novembre 2014

L'aménagement de la cale est effectivement nécessaire mais je partage l'avis d'anchorage sur le doute voir l'inutilité et la dangerosité d'un plongeoir.

Écrit par : pacap | dimanche, 23 novembre 2014

Bonsoir,

On peut saluer la volonté d'amenager la cale. Il serait surtout appréciable de rajouter du sable, et de prioritairement faire des tests réguliers de qualité de l'eau. Les résultats présentés sont épisodiques, voire absents que ce soit à la cale ou au moulin blanc.
Par ailleurs, l'acces au moulin blanc pourrait sans grand frais être amélioré, il fait vraiment bas de gamme, sans en dire plus.

Cordialement,

Écrit par : Bertrand | mercredi, 03 décembre 2014

... La qualité de l'eau ne vaut pas une réponse?

Écrit par : Bertrand | mardi, 09 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.