Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2015

Chapiteau d'Hiver 2015 : tous à Camfrout!

L'hiver 2014 étant dans toutes les têtes avec son lot de tempêtes successives, l'édition 2015 du Chapiteau d'Hiver s'est ouverte à Camfrout au coeur même du village historique de notre ville des pêcheurs Kerhorres. "René", le maire local du quartier m'agrippe le bras et me lance "C'est fantastique, c'est ça que nous voulions ici". En effet, près de 600  à 650 personnes se sont massées pour l'ouverture "officielle" de cette édition, hier, vers 15h00 avec fanfare et présentation de notre compagnie de coeur Les Galapiats.

Je sais fort bien que ce moment est devenu un moment incontournable de l'hiver Kerhorre, 3 semaines d'art vivant de toutes sortes en accueillant les habitants de chez nous et d'ailleurs!

Notre chapiteau était comble pour accueillir tous les spectateurs, ces familles, ces promeneurs qui ont vu pousser cette drôle de scène au beau milieu des bateaux. C'est donc un bon début pour ce nouvel opus qui laisse imaginer des soirées sympathiques...

J'ai eu l'occasion avec Isabelle Mazelin d'adresser un message aux 250 personnes présentes sur les bancs : ils aimeront, ils n'aimeront pas, ils critiqueront, ils reviendront ou pas, ils riront ou non... Chacun sera libre de venir et de juger sur pièce. La réputation de notre ville dépasse, à présent, les limites de notre propre territoire grâce à notre politique culturelle qui associe découvertes, ouvertures sur les autres, sur des thèmes nouveaux. Bref, la volonté des élus est bien de poursuivre ces actions pour un territoire dynamique, curieux, tolérant et ouvert.

Que c'est agréable de croiser une journaliste d'une rédaction départementale qui me glisse "C'est tellement différent ici, c'est pas chez nous que l'on aurait cela..." (je tairai la ville!) C'était bien le sens de mon message aux spectateurs "applaudissez la liberté, applaudissez les créations, le spectacle vivant en France, applaudissez la République". Assurément, ils se sont exécutés sans trop de difficulté. Oui, Le Relecq-Kerhuon c'est pas pareil.

Capture d’écran 2015-01-25 à 20.06.35.png

Le programme en poche : c'est parti pour 3 semaines de spectacles à Camfrout.

Capture d’écran 2015-01-25 à 20.05.38.png

08:40 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.