Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 mai 2015

La Kerhoriste : bière locale pour les pirates!

Hier, à la Maison de la Mer Guy Liziar, il y avait quelques cartons et pas mal de gobelets sur les tables. A l'intérieur desdits cartons le précieux de l'asso TVK (Toutes Voiles Kerhorres) aux idées déjantées : une bière pour les Kerhorres! Sorte de baptême ou de lancement "officieux" il n'en demeure pas moins que le 24 mai prochain sur La Cale les habitants désireux d'acheter une des 500 premières bouteilles pourront s'y présenter!

Avec ses 6,7° (tout de même) cette bière ambrée marquée aux fers de la piraterie Kerhorre a de quoi dérouter! Invité à la déguster je l'ai, assurément, appréciée. Méfiance sur son degrè d'alcool d'abord car l'on ne s'en rend pas compte mais la p'tite dernière cogne pas mal, mais c'est surtout son goût fruité qui étonne. Marc Le Gall, le président aidé en cela par Michel Aballéa, a pu dévoiler le visuel de la future "best seller" de la côte et nous expliquer les choix de l'association de travailler avec la Brasserie du Bout du Monde pour la réalisation de notre (probable) fierté locale.

Alors, certes, je fais de la pub pour cette nouveauté car même si la presse était présente il paraîtrait qu'il n'est pas autorisé de faire un article sur ce produit. Même avec les précautions d'usages notamment celui de bien souligner que l'alcool se consomme avec modération et qu'il peut être dangereux pour la santé. Pourtant c'est un vrai projet associatif qu'ont présenté les membres de TVK notamment sur le principe du développement durable : chaque arrivage des commandes se fera par la mer, à la voile. Du "producteur" aux clients, mais à La Cale.

Sur les réseaux sociaux, l'annonce de cette bière a été un vrai buzz. Beaucoup me demandant où l'acheter. Dans un premier temps ce sera le 24 mai sur site. Puis des partenariats se créent avec les commerçants locaux. Enfin, son succès et sa longévité viendront surtout de vous, clients, qui allez l'acheter ou non car l'apprécier... ou pas.

Capture d’écran 2015-05-14 à 15.50.00.png

Capture d’écran 2015-05-14 à 15.50.28.png

 

 

15:53 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

MON CHER YOHANN QUAND ON FAIT DE LA PUB POUR UNE BOISSON ALCOOLISÉE,IL NE FAUT PAS OUBLIER LA FORMULE "A BOIRE AVEC MODÉRATION "
en pratique c'est toujours le premier verre qui soule .
MAIS IL N'Y A PAS DE MAL A SE FAIRE DU BIEN.

Écrit par : MORVAN Christian | jeudi, 14 mai 2015

Bonjour

Elle est fabriquée où ? Avec des produits d'où ?
A telle un soupçon d'ADN du RLK ?

Et ne pas oublier que l'alcool est un fléau de plus en plus présent, qui fait de plus en plus se ravage, qui détruit le cerveau, accélére la délinquance, il n'y a cas lire la presse locale tous les jours , tue.

Écrit par : jean | jeudi, 14 mai 2015

ou trouver cette bière
bonne journée

Écrit par : mariethé | dimanche, 05 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.