Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2015

Estacade : nouvelle vitrine sur la mer

Depuis plusieurs jours à présent un certain nombre de promeneurs ou d'utilisateurs de La Cale ont pu voir évoluer le site de l'enrochement du secteur. A ce stade la quasi totalité des travaux est terminée et la phase finale avant livraison va pouvoir débuter.

C'est une réelle satisfaction que la concrétisation de cette promesse électorale! Rendre accessible l'enrochement de la digue pour tout le monde, sans distinction et surtout en toute sécurité afin d'admirer le plan d'eau (Anse de Camfrout), les deux ponts, y pêcher ou juste s'y balader. Assurément c'est une nouvelle vitrine que la municipalité offre aux habitants et aux promeneurs et là était bien l'objectif après celui de se mettre en conformité avec l'accessibilité. Cet aménagement répondra à toutes la attentes et permettra, encore un peu plus, à La Cale d'être connue et reconnue au delà des limites de notre ville.

Il y a eu à l'automne dernier une phase de concertation avec les utilisateurs du site et une phase de travail à partir de janvier afin de lancer les travaux et d'avoir la livraison de l'équipement avant l'été. Cette estacade s'inscrit dans un schéma global de sécurité, d'attractivité et d'embellissement du site. Des cabines pour sa changer, des douches aériennes viendront compléter le dispositif ainsi qu'une chaine a fonctionnement hydraulique qui permettra de sécuriser La Cale sans que cette dernière ne devienne le temps d'un été, un parking géant...

L'image de synthèse que vous visionnerez ci-dessous ne tient pas pas compte de la pose de deux bancs ainsi que d'un mat nautique de 8m de haut afin de porter fièrement les couleurs de notre ville, de sa métropole et des associations nautiques de notre village de pirates! J'espère que vous en serez pleinement satisfait.

Enfin, et pour conclure, j'ai souhaité honorer la mémoire d'un grand passionné de la mer, un Kerhorre pure souche si connu de tous, président fondateur de l'association du bateau Kerhorre (ABK) "Mari Lizig", Jean Kernéis. La famille ayant donné son plein accord, il sera ainsi remercié pour son bénévolat et son investissement local.

Estacade2.jpg

Estacade.jpg

15:57 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.