Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2015

Conseil Municipal Jeunes : la ville se lance.

Inscrite dans notre programme municipal pour les élections de mars 2014, la création d'un conseil municipal jeunes est plus qu'à l'étude et Marie-Laure Garnier, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, assistée de Tom Héliès, conseiller municipal ainsi que des services; lancent la première rencontre avec les jeunes de la ville âgés de 11 à 14 ans dans un premier temps.

Elle se déroulera en Mairie le 15 décembre prochain à 17h30. Cette rencontre est ouverte à tous les jeunes de la ville qui souhaitent donner une opinion, qui souhaitent s'investir dans la vie de la cité et participer aux décisions qui vont être mises en oeuvres. C'est un premier contact avec la citoyenneté qui demeure essentiel : dès 18 ans nos jeunes pourront voter mais ce seront frottés quelques années plus tôt avec les obligations qu'imposent un mandat. Bien entendu l'idée n'est pas nouvelle en soi mais la façon de construire ce projet et de le porter sera bien différente. Je n'ai pas souhaité un conseil municipal jeunes "fantoche" pour dire "nous aussi on a le notre". Clairement Marie-Laure et Tom veulent créer ce lien qui n'est pas si évident à construire... Les réseaux sociaux s'ils sont importants ne sont pas les seuls. Et l'on ne pilote pas des projets que devant un ordinateur ou un smartphone. Et puis surtout nos jeunes sont une richesse inestimable pour la collectivité! Ils ont des idées, des façons d'appréhender les choses et des codes pour échanger.

Alors je suis très heureux et fier de lancer, d'informer surtout, cette première étape.

J'espère qu'ils seront nombreux. J'espère que VOUS serez nombreux à venir participer à cet échange et à lancer ls bases d'un conseil municipal jeunes efficace et durable. Je ne peux que vous inviter à vous inscrire, et à relayer l'invitation Facebook qui a été créée pour l'occasion en cliquant sur ce lien.

Mardi 15 décembre, 17h30, rendez-vous à la Mairie!

Capture d’écran 2015-12-10 à 12.14.30.png

14:09 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.