Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mars 2016

Chapiteau d'Hiver 2016 : et une de plus!

L'une des marques de fabrique de notre ville, à présent et au delà de l'aspect maritime d'un territoire niché joliment en fond de Rade, est bien la dimension culturelle départementale voire même régionale. Isabelle Mazelin, adjointe en charge de ce dossier m'expliquait encore cette semaine que les grands pourvoyeurs de talents que sont le Quartz, les Beaux Arts ou bien encore Le Fourneau transmettent l'information à leurs contacts en leur précisant qu'il leur faut contacter la ville qui saura sans doute monter un projet original. Tant mieux! Cette image a été longue à construire, on ne change pas une cité dortoir en 2 ans. C'est de la patience et de l'envie.

En attendant, cette année, ce ne sont pas Les Galapiats qui prendront possession du site de Camfrout mais la compagnie "Théâtre des Arts Vivants" avec un tout aussi joli chapiteau et une série de spectacles et d'animations pendant 15 jours non-stop : du 12 au 28 mars. Tout le programme est ici.

Mais d'ores et déjà, et dès samedi c'est une ouverte en fanfare à laquelle je vous invite avec, notamment une battle de Kig Ha Farz avec 6 fanfares bretonnes pour mettre l'ambiance (d'où le Kig Ha Fanfare, et j'ai déjà réservé mes places pour samedi midi, succès garanti).

Je ne vais pas refaire ici ce que la presse fait très bien : juste dire et redire que ces expériences culturelles sont une richesse pour un territoire, que couper les vivres à la culture comme le fait le Conseil Départemental des Côtes d'Armor est une grave erreur, que année après année nous touchons un public plus large, plus nombreux, heteroclyte qui découvre. Qui aime ou qui n'aime pas. Mais invariablement la culture est une chance sous toutes ses formes et je suis fier que Le Relecq-Kerhuon ait cette image de laboratoire d'idées et de dynamismes. C'est tout un monde de pépites qui se met en branle : professionnels, agents publics, artistes, élus pour vous offrir des moments différents et nouveaux. L'édition 2016 sera un bouquet de nouveautés. Je ne peux que vous convier à y participer au gré de votre emploi du temps...

Quel type de musiques/spectacles? : Irlandais, Breton, électro boss, Rom, classique, reggae... Tout cela sous votre "Bal Monté"

Capture d’écran 2016-03-09 à 11.24.31.png

Capture d’écran 2016-03-09 à 11.24.10.png

11:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.