Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 avril 2016

"Vive l'amitié franco-allemande!"

Certes, la photo qui illustre mon propos sur mon Blog n'est peut-être pas la meilleure mais elle résume aussi, très bien, l'état d'esprit de ce que nous avons tous vécu là-bas, à quelques dizaines de kilomètres de la Pologne! Après 23h de car, l'Allemagne, ses échanges sportifs entre nos deux territoires pouvaient débuter.

Et force est de constater que je suis ravi d'avoir été invité à participer à cette magnifique aventure humaine avec 78 participants! L'Allemagne , je ne connaissais pas autrement que dans les livres. Jamais aucun voyage de ce côté de l'Europe, pas non plus franchement une envie subite de m'y rendre. Une image assez terne au final. Mais que n'ai-je pas découvert en Saxe Allemande! Des paysages magnifiques, des villes comme Bautzen ou Dresden, une richesse culturelle intense. Mais aussi l'hospitalité locale, à Pulsnitz, dans "nos" familles : ni une ni deux, il faut apprendre l'Allemand, moi qui suis (plutôt) anglophone. Bref, tout ce petit monde qui se connait déjà pas mal entre le football, le hand ball et, depuis cette année, l'athlétisme. Des liens forts qui ne cessent de se renforcer, un jeu constant entre le sport, l'amitié, les résultats, les soirées et la découverte d'autres cultures, d'autres habitudes. Je ne peux qu'être admiratif du travail fourni par les responsables qui mènent de front leur vie pro et leur vie associative : Robert Le Roux du PIHB, Jean-Luc Boulic du FCRK, Claude Poulain des Koala sans oublier les autres bénévoles qui étaient présents : Christian Thomas, Yvon Ménez, Marcel Jézéquel, Caroline Boulanger, Mysillia et Hervé Peden, Eliane Brunstein, Morgane, Sterenn, Myriam, Sandrine... Il fallait voir tout cette équipe avec nos jeunes pousses sportives vaquer à leurs occupations pendant 5 jours. Un vrai bonheur que je suis heureux de vous faire partager.

Entre réception quasi quotidienne ici et là (et quelques bières naturellement), il m'a été donné la chance de vivre la fin d'une campagne municipale avec l'élection de la nouvelle Maire de la ville laquelle sera présente en avril 2017 à nos côtés au Relecq-Kerhuon. Et puis enfin... voir nos autocollants de la ville un peu partout dans leur club house respectif, c'est bien là la prise de conscience que nos liens sont encore à renforcer. Ich bin glücklich à défaut de "Ich bin a Berliner", laissons à l'histoire ce qui lui appartient.

Et aussi, tout de même, chapeau à tous les jeunes : vous avez été géniaux et, promis, dans deux ans nous chanterons une autre chanson au 1er étage du car! 

 

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.21.43.png

Capture d’écran 2016-04-03 à 11.36.06.png

 

 

 

 

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.46.54.png retrouvez d'autres photos sur mon Instagram

20:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.