Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mai 2016

#LeRelecqKerhuonPositif

Capture d’écran 2016-05-03 à 17.27.42.pngD'un commun accord avec moi-même c'est ainsi que j'ai décidé de créer ce hashtag pour la saison estivale qui va poindre son nez avec, en avant saison, la partie printanière. Être positif, si c'est déjà bien de le dire, c'est mieux de le vivre et c'est clairement dans cette optique que nous abordons les mois qui arrivent.

Une programmation originale et pour tout le monde avec une récidive qui risque d'être encore plus titanesque que l'année passée si le temps est au rendez-vous... les OFNI verront leur retour sur la Plage de la Cale le dimanche 3 juillet. D'ores et déjà vous pouvez vous inscrire au service com' de la ville. Comme l'année dernière, même pas peur, nous recommencerons avec une équipe d'élus pour tenter de gagner (cette fois) et de ne pas virer à l'extrême gauche du côté de Plougastel et d'être, ainsi, la risée de tout le public en nombre perché sur l'Estacade Jean Kerneis qui, avec près d'une année d'existence, satisfait les promeneurs notamment depuis que nous avons installé les bancs pour admirer les ponts ou l'Élorn côté Landerneau.

Être positif c'est aussi mettre de la couleur! Et, petit a petit, les couleurs vont gagner les lieux passants au moment de ladite saison estivale. Un grand pavois sera hissé entre le mat de l'estacade et la Maison de la Mer Guy Liziar et ce tout au long de l'été : il devrait arriver prochainement afin de saluer le travail en commun avec Brest pour la splendide édition de Brest 2016. De même je me suis posé la question, toute bête, du pourquoi des illuminations pour les fêtes et pas de décorations pour l'été? Constat sur la table j'ai proposé aux élus et aux services de créer ce sentiment d'appartenance a ces petits bourgs traditionnels français que l'on peut traverser en juillet et en août avec des fanions de rue. Simple mais efficace pour donner un esprit festif et coloré. Là aussi le Boulevard Gambetta avec ses commerces seront priorités pour cette première touche et sur 800m. La place Jeanne d'Arc définitivement réaménagée viendra mettre un point final sur cette ambiance.

Et puis la fête de la musique le 18 juin, et le feu d'artifice suivie d'une soirée DJ le 16 juillet, les expos aux Maisons de Péages du 18 juin au 11 septembre... En attendant le DestoK du 29 mai mais aussi les évasions musicales et végétales à Lossulien le dimanche 5 juin. Et enfin nos fameux Pique-Niques Kerhorres avec Le Fourneau du 26 juillet au 4 septembre.

C'est aussi cela l'esprit positif : c'est créer, provoquer, insuffler du plaisir d'habiter une ville avec des projets et des motivations pour tous. Bref, #LeRelecqKerhuonPositif mais surtout hâte d'y être. Souvenez-vous en... "Le Relecq-Kerhuon, c'est pas pareil!"

Capture d’écran 2016-05-03 à 17.12.27.png

Retrouvez la page Facebook Culture Animation de la ville en cliquant sur la photo ci-dessus!

17:21 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.