Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mai 2016

Gambetta et Kiosque : ça se concrétise.

Tout changement interpelle, pose question. Chacun y va de ses remarques, positives ou négatives et le travail progresse!

Cette semaine le grand pavois a été hissé sur 800 mètres sur le Boulevard Gambetta, les jardinières ont été plantées et le projet de réhabilitation de l'espace public prend forme petit a petit. Il devrait s'achever pour fin septembre avec l'évolution définitive de l'ancien kiosque qui tombait en ruine et qui devenait même dangereux. Qui plus est à quoi servait-il au final? A rien si ce n'est à stationner de manière illégale et anarchique 1 à 2 véhicules.

Aujourd'hui c'est de la couleur qui prend possession de ce secteur : des fleurs, des drapeaux, des peintures, une future fresque et c'est un point central de rencontres, de repos, de petits spectacles/concerts que nous allons créer. Là où nous avons rendu publiques 45 places de stationnement à 50m de ce kiosque il n'est plus question de donner la primeur aux véhicules n'en déplaisent aux grincheux qui voudraient rentrer jusque dans un commerce avec leur véhicule. Mais de faciliter ainsi le retour des piétons, des promeneurs, des flâneurs qui veulent prendre un peu de temps.

Et après la mise en couleur c'est bien le sens du projet dont vous pourrez admirer l'esquisse (laquelle va encore évoluer) : gradins, petite scène amovible, nouveauté : une bibliothèque de rue pour toutes et tous en lien avec la médiathèque et les bénévoles! Des prises électriques/USB sont aussi à l'étude afin de s'adapter aux nouvelles demandes.

Bref, ramener le citoyen en coeur de ville pour y passer du temps et faire vivre son pôle commercial. Dès que le projet définitif de réaménagement sera terminé (couleurs, matériaux...) nous le présenterons à la population. Le concret en information c'est bien aussi, non? Dire ce que l'on fait, expliquer... après certains grignoux diront toujours que c'est de l'affichage... reste qu'ici la réalité arrive toujours au bout du chemin.

Capture d’écran 2016-05-25 à 14.34.58.png

D'ores et déjà nous savons que nous voulons par exemple conserver le pignon intact et non pas le couvrir de bardage. De même la bibliothèque dans cette cabine anglaise sera différente... Encore un peu de patience!

Capture d’écran 2016-05-25 à 14.35.33.png

Capture d’écran 2016-05-25 à 14.35.44.png

Capture d’écran 2016-05-25 à 14.36.08.png

15:01 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Très joli, vraiment mais ....comment fait-on pour aller chez le médecin quand on a du mal à se déplacer ??? Je pense que c'est à prendre en compte pour ces cas d'urgence .

Écrit par : plunian | mercredi, 25 mai 2016

Très bien, c'était une verrue et ça ne peut être que mieux. Mettre de la couleur, c'est bien... Il faudrait également inciter les promoteurs et particuliers à oser la couleur, en lieu et place de ces gris et de ces bardages de zinc si tristes dès que les nuages sont là. Parce que les dernières constructions, c'est pas gai gai.... Par ailleurs, ils faudrait penser à informer vos collègues de BMO que Brest 2016, c'est bientôt, et que laisser les déchets polluants des agriculteurs sur les ronds points, c'est pas terrible pour l'image... Mais on laisse aussi pourrir une épave au port du moulin blanc, en attendant peut être qu'un jeune s'y blesse. Il peut sembler contradictoire d'inciter les citoyens à ne pas utiliser les pesticides(à juste titre) et laisser cette épave polluer une partie de la principale plage de Brest.

J'ajoute que le beau temps étant là, les baigneurs reviennent, et qu'il n'y a aucune information sur la qualité des eaux de baignade.... Sachant que toute l'année, de nombreuses personnes font du longe côte, dans une eau d'une qualité inconnue.

Bref, tout va bien, on va avoir une fresque, ça fera une belle photo.

Mais comme vous êtes quelqu'un d'énergique, vous avez sûrement tout ces sujets en cours et des réponses rapides.

Écrit par : Jean-francois | mercredi, 08 juin 2016

Les commentaires sont fermés.