Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juillet 2016

OFNI 2016 : finalement le temps fut beau!

... et pourtant lorsque vers 9h00 notre équipe s'affaire pour transporter notre bolide des mers c'est sous la pluie crachinante que nous abordons les rives de l'Elorn. Mais comme à "Le Relecq-Kerhuon ce n'est pas pareil", les trouées ont fini par s'imposer et c'est avec des couleurs que chacun est rentré chez soi pour le match France-Islande.

Et quelle belle journée!! 15 radeaux sur la ligne de départ et un public encore bien présent pour nous accompagner. Bah oui, "nous" car les élus avaient leur OFNI : le splendide KonKerhorre of The Seas qui, s'il a perdu, a au moins bien flotté, lui, et cette année tenait le bon cap en souvenir de la première édition de 2015. Fatalement, être fou c'est assumer jusqu'au bout de faire le clown et qu'en juillet nous sommes théoriquement convaincus qu'il fera beau et...chaud. Mauvaise pioche pour la température. C'est donc avec 14°c que les 4 vahinés se sont retrouvées quasiment dénudées sur et dans l'eau. C'était donc, encore, une brillante journée avec une mention spéciale au radeau des congés payés de 1936, celui du PharaOfnix (avec la chorégraphie de Astérix chez Cléopatre) et enfin le Desperadeau qui, quant a lui, a peine sur l'eau a cabané très très vite. Qu'à cela ne tienne : réconfort assuré par TVK qui avait monté ses stands pour la restauration et la vente de vêtements. Et et et... l'arrivée vers 16h00 de la nouvelle bière blanche, notre nouvelle "Kerhorriste".

Je dois saluer et remercier le service culture et les services techniques de la ville pour la parfaite organisation laquelle est longue et point évidente! Le Centre Nautique du Relecq-Kerhuon pour l'utilisation de la Maison de la mer Guy Liziar également. Dès septembre Isabelle Mazelin réunira les personnes concernées pour le bilan 2016 et discuter de 2017. Avec sans doute, déjà, des nouveautés à proposer.

Ne pas se prendre au sérieux, se lancer dans l'aventure, participer à la bonne humeur : c'est un peu l'idée que nous avons! Et en se couchant hier soir c'était avec une belle image d'une journée pleinement réussie dans notre contrée.

Capture d’écran 2016-07-04 à 10.33.10.png

Capture d’écran 2016-07-04 à 10.37.08.png

Capture d’écran 2016-07-04 à 12.37.20.png

Que Johan Richard, Laurent Péron et moi même? Certainement non! D'autres élus ont aussi cédé à la tentation : les Pingouins avec Ronan Kervrann et Les Congés Payés de 1936 avec Larry Réa et Claudie Bournot-Gallou. Notre radeau étant agrémenté de Léa Réa ma directrice de cabinet et Les Pingouins avaient Léo Kervrann comme membre d'équipage!

Capture d’écran 2016-07-04 à 10.33.57.png

L'équipe de TVK : belle ambiance grâce à l'association. Y compris celle de Mari Lizin, notre bateau Kerhorre.

10:46 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Effectivement le spectacle était au rendez-vous, le euh, navire tahitien a suivi son cap mais je conseille pour l'en prochain le radeau de la Méduse !!

Écrit par : plunian | lundi, 04 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.