Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juillet 2016

Soirée festive : ce sera le 26 août.

La semaine dernière suite au nouvel attentat perpétré à Nice j'ai été amené à suspendre la soirée festive qui avait été prévue de longue date; autrement dit reporter le feu d'artifice initialement programmé. Probablement y a t-il eu des incompréhensions, des mécontentements et je les comprends pleinement. Mais j'assume pleinement cette décision notamment parce que j'ai toujours précisé que ce n'était pas "annulé" mais que ce serait reporté à une date ultérieure. En effet, en pareille circonstance il était délicat voire inconvenant de poursuivre une fête à 24h d'un évènement qui choquait une nouvelle fois la France et plus largement toute l'Europe. La question de la sécurité n'a jamais été soulevée dans le sens où nous aurions su faire face, seul le principe, le symbole ont été retenus comme élément de décision. Le président de la République ayant décrété le deuil national pour 3 jours je trouvais déplacé de poursuivre "comme si". Jamais je n'ai eu à l'esprit que l'insécurité gagnerait en quelques heures le site du Relecq-Kerhuon. Parfois, simplement, faut-il respecter une période trouble, courte, en étant avec ceux qui souffrent et ceux qui continuent d'ailleurs de le faire...

Cela étant posé, c'est avec beaucoup de satisfaction que je vous informe aussi que la nouvelle date retenue sera le vendredi 26 août dès 18h00 sur l'Esplanade de la Médiathèque François Mitterrand pour se poursuivre jusqu'à 1h00 du matin. La municipalité travaille depuis ce début de semaine sur le programme définitif sachant que j'ai souhaité que soit créé un fil rouge sur la Fraternité avec un grand "F". Nos symboles, nos valeurs, nos forces et notre message pour l'avenir. Bal musette dans un premier temps dans une ambiance festive, repas BBQ sur place, feu d'artifice puis DJ en plein air pour les plus jeunes d'entre nous. Nous ne manquerons pas d'étoffer sous peu avec ces temps citoyens sur les valeurs précités.

Mais c'est résolument positifs et forts que nous abordons cette soirée de fin de vacances scolaires pour toucher un maximum d'entre vous. Notre journée sera alors notre journée de la Fraternité et de la République.

On lui doit bien cela...

Capture d’écran 2016-07-19 à 17.12.00.png

Une photo du feu du Relecq-Kerhuon en Juillet 2015

Capture d’écran 2016-07-19 à 17.11.40.png

14:32 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.