Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2016

Journée du patrimoine : de l'originalité en 2016

Les traditionnelles journées du patrimoine permettent aux habitants d'un territoire de découvrir ou (re)découvrir des lieux communs qui ont une histoire. Le Relecq-Kerhuon avait fait fort en 2014 en permettant à quelques 5000 visiteurs de venir le temps de quelques heures marcher sur le Pont de l'Iroise, je pense que vous vous en souvenez... (sinon le lien ICI et... ICI)

Cette année, nous serons plus modestes mais non moins aussi originaux : tout se déroulera samedi 17 septembre prochain à l'Hôtel de Ville de 20h00 à...23h30! Pour toute la famille, pour les petits, les grands, nous avons pensé à tous et espérons rendre ce moment ludique mais aussi festif. Après tout, la Mairie est la maison commune, et dans un imaginaire partagé, plutôt quelque chose d'administratif et d'austère. A nous donc de jouer une carte totalement différente et décalée. Et oui! Des concerts dans votre mairie, du chant de la guitare, folk, rock anglais, jazz; mais aussi une sorte de chasse aux trésors pour les enfants via un jeu de pistes sur notre histoire aux 4 coins du bâtiment, avec de vieilles photographies de la ville vous prendrez les accessoires et choisirez une pose pour immortaliser votre passage dans les années 1900.

Bien entendu vous aurez le droit à une visite guidée et intime de l'Hôtel de Ville avec l'histoire du Relecq-Kerhuon, sa vie, son passé, ses anecdotes et ce seront les élus qui vous accueilleront pour cette balade. Mais ce qui vaudra aussi le coup car unique sur le territoire proche, c'est la mise en scène (voir le photo montage ci-dessous) de la façade nord principale de la Mairie via une table numérique! Les enfants vont jouer une carte essentielle : comment ils perçoivent leur ville et la diffusion sur une surface géante.

Bref, encore des pépites, encore de quoi découvrir de nouvelles façons d'apprendre et de découvrir sa ville. Cette soirée marquera également le lancement de la saison culturelle automne-hiver. En attendant de vous croiser dans les couloirs parions que vous serez curieux de venir, samedi soir, en pleine nuit découvrir votre Mairie et votre ville.

Capture d’écran 2016-09-12 à 09.56.18.png

10:03 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.