Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 septembre 2016

Joyeux Anniversaire Le Relecq-Kerhuon!

Le patrimoine est vivant, le patrimoine est riche, le patrimoine s'ouvre aux autres et aux autres de le rendre accessible, intéressant et en phase avec les attentes d'une population en 2016! C'est avec ces objectifs que la ville a proposé une ouverture des Journées Européennes du Patrimoine plus qu'originale, hier soir, à l'Hôtel de Ville... et pour fêter dignement les 120 printemps de votre ville : 1896-2016. Et si je n'avais pas été mis dans la confidence de ce que j'allais pouvoir voir sur la façade de la Mairie, la surprise a été partagée par au moins 800 personnes sur le parvis. Au son des paroles des enfants de la ville et sur des musiques adaptées, leurs dessins se sont déclinés en couleurs de manière tantôt dynamique, tantôt plus lente mais lesquels expliquaient l'histoire de notre ville : un vrai régal, un vrai bonheur et une pièce unique de ce que nous n'avions pas (encore) proposé aux Kerhorres. Se sont mêlés des élus d'autres villes aux alentours pour venir vivre "l'expérience Le Relecq-Kerhuon" dont "on parle temps dans la presse et ailleurs". Merci pour le compliment par ailleurs. Vous trouverez une petite vidéo ci-dessous d'un des moment de cette séance de projection.

A l'intérieur c'est un flux ininterrompu d'habitants qui a dévalé les couloirs du temps de la Mairie : salle du conseil, salle des archives, bureau du Maire, bureaux des adjoints, ancienne prison, salle des cérémonies, Plan cadastral Napoléonien... et un jeu de pistes bien pensé pour les jeunes pousses avec des points d'étapes un peu partout pour découvrir l'histoire de leur ville car là aussi est la particularité de cette soirée : le nombre important de jeunes qui étaient présents avec leurs parents ou grands parents. De plus la musique s'est glissée dans les dédales de l'administration et du pouvoir local : mon bureau s'est transformé en scène. Magique et tellement simple pour les visiteurs (à voir en vidéo également)

Aux portes de l'automne arrivant c'était une belle soirée dont, je le souhaite, vous garderez un beau souvenir. Ce jour l'aventure continue mais à Lossulien et à La Maison des Kerhorres. Le Relecq-Kerhuon a une histoire, jeune, mais une histoire dense et riche. Découvrez-la et profitez en pour lui souhaiter un joyeux anniversaire!

Capture d’écran 2016-09-18 à 10.43.53.png

les enfants ont dessiné leur mairie avec leurs couleurs favorites.

Capture d’écran 2016-09-18 à 10.43.37.png

La foule s'est massée sur le parvis pour admirer les couleurs de la ville.

Mon bureau avec son auditoire...

11:54 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.