Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 décembre 2016

Magie de Noël à Kerhorre : une déco participative.

Fêter Noël au Relecq-Kerhuon ce sera samedi prochain à l'Astrolabe : une centaine d'exposants pour vos idées cadeaux, un marché des créateurs, un village (pas de Shtroumpfs) mais néanmoins gourmand, un atelier créatif, une "murder party" digne du Cluedo à la Médiathèque en nocturne afin de retrouver les cadeaux volés du Père Noël; bref, dès 11h il y aura de quoi voir et faire sur le secteur! D'autant que mon petit doigt m'a dit que le rendez-vous de 17h30 (et après) valait le coup de manière O-BLI-GA-TOIRE pour toutes les familles. Passez-vous le mot.

Cependant une petite nouveauté (encore une) viendra poindre le bout de son nez et cela justifie cette petite note sur mon Blog : cela s'adresse à toutes les familles avec de jeunes enfants. Vous l'aurez peut-être noté mais Place Jeanne d'Arc un immmmmmense sapin de noël a été installé pour la première fois. Ce dernier, sur sa partie haute va être décoré par les services de la ville mais l'idée a germé dans nos têtes festives de laisser tout le bas du sapin en décoration...participative! Dès lors nous avons rajouté quelques tables au Marché de Noël et nous sommes prêts à vous accueillir samedi après midi pour que vous ou vos enfants et petits-enfants  confectionnent eux-mêmes leurs boules de Noël lesquelles seront stockées et nous donnons rendez-vous dimanche matin à 11h00 Place Jeanne d'Arc, autour de bonbons, pour disposer ces boules et autres décorations uniques.

Venez donc participer à la couleur de votre ville, venez immortaliser avec une photo votre participation Historique à la magie de Noël de votre ville. Sachant ce que cela peut représenter d'émerveillement pour les enfants que de participer à la féérie de Noël nous vous donnons l'occasion de jouer les premiers rôles avec eux ce week-end.

La qualité de vie dans une ville c'est aussi des petits clins d'oeil au quotidien pour que vous soyez satisfaits. Le rôle des élus et des services c'est d'avoir les idées et de les mettre en musique. Le service culture-animation est de ce point de vue, exceptionnel; quant aux services techniques heureux de participer à quelque chose de nouveau pour la population.

Capture d’écran 2016-12-08 à 13.33.49.png

Capture d’écran 2016-12-08 à 13.51.32.png

Quelques boules, du papier spécifique, des crayons, des paillettes, des frisottis de Noël et vous serez prêts pour décorer le sapin de 7 mètres de haut.

 

 

NB : A ceux qui se demandent pourquoi le marché de Noël se tient en intérieur et plus Place de la Résistance : l'affluence record d'il y a 3 ans nous a contraint à modifier l'implantation. Le coût prohibitif de la location de barnums pouvant accueillir dans de bonnes conditions plus de 50 exposants, nous a conduit à utiliser l'Astrolabe. Rassurez-vous : musique, décoration, ambiance, spectacles... Tout sera fait pour avoir cette magie. Et à l'abri des véhicules. De plus l'aspect météorologique n'est jamais anodin chez nous : ici tout le monde sera au sec et... au chaud.

14:00 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

beau dynamisme et belle originalité. Bravo !

Écrit par : Naucalaa 2015 | jeudi, 08 décembre 2016

Bonjour,



On ne peut qu'approuver des efforts de décoration de Noël. Je regrette toutefois que les illuminations accrochées aux lampadaires soient assez inesthétiques, tellement fonctionnelles... qu'elles en perdent leur magie, et à tout le moins bien éparpillées, une concentration sur quelques zones clés serait plus percutante.

Par ailleurs, quel intérêt d'en placer sur le parking de la mairie....? Parfois, on s'interroge sur l'étrangeté du raisonnement qui peut conduire à une telle décision.... C'est pour faire plaisir aux voitures? Il eut mieux fallu quelques guirlandes sur les arbres de la place de la mairie.

Joyeux Noël à tous !

Écrit par : Bertrand | mercredi, 14 décembre 2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.