Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 janvier 2017

Primaires de la Gauche : où voter?

Les 22 et 29 Janvier les citoyens désireux de participer à la primaire de la gauche sont invités à venir voter dans les bureaux de votes prévus à cet effet. Attention, j'ai souvent entendu que les électeurs pensaient se retrouver dans les mêmes bureaux de votes que pour les élections dites "traditionnelles" ce qui n'est pas le cas pour ces scrutins. Un site est dédié pour tout un chacun et il suffit de rentrer d'abord son code postal puis son adresse pour connaître le lieu du scrutin : ainsi aucune raison de dire "je ne savais pas où voter".

L'enjeu primordial est la participation : il est important de se déplacer pour voter tout comme le peuple de droite a su le faire pour élire son représentant; cela permet la dynamique et cela permet de créer l'élan nécessaire pour tenir cette longue route jusqu'au 1er tour des présidentielles soit le dimanche 23 avril 2017. De mon point de vue on ne peut pas se plaindre et ne pas participer au vote. Il y a des propositions, il y a des convergences, il y a des différences; mais nous concernant il y a la volonté de bien expliquer, plus que jamais lorsque l'on voit le programme de François Fillon, qu'il y a une différence entre la droite et la gauche comme l'expliquait Bernard Cazeneuve dimanche dernier lors d'un déplacement.

Au Relecq-Kerhuon, pour des raisons de praticité et comme en 2011, ce sera l'Hôtel de Ville : salle des réceptions et salle des commissions toutes deux accessibles aux personnes à mobilité réduite et surtout permettant de mettre les électeurs à l'abris en cas de pluie afin de mieux circuler dans le bureau de vote. La droite locale a tenté une vaine polémique (qui nous a d'ailleurs fait une belle publicité sur le lieu et le nombre de bureaux!) oubliant que je leur avait déjà dit, en 2011, que lorsque leur mouvement organiserait à leur tour une primaire, de la même manière l'Hôtel de Ville "maison du peuple" par essence, serait également mis a disposition... Ils ont préféré aller à la Longère. C'est leur choix.

Venez donc voter :

1. Pièce d'identité.

2. Une pièce de 1€

3. Vous choisissez.

4. Vous émargez. 

 

LIEN SUR LE LIEU DE VOTE ICI

 

Capture d’écran 2017-01-10 à 12.12.10.png

12:18 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour
Je crois rêver en découvrant que mon bureau de vote pour les primaires à gauche est à Brest. J'habite Pont-Aven!!!!!!!!! A 1h10 de chez moi.
Il y a un sérieux soucis.
Les habitants de la commune de Le Trévoux n'ont que 5 km à faire.
J'ai voulu contacter les services d'organisation à Paris. Le numéro indiqué sur le site est hors service.
Bravo!
Pourriez-vous m'aider.
J'espère que c'est une erreur.
Cordialement

Écrit par : BERTHOU | mercredi, 11 janvier 2017

Bonjour,
J'ai la surprise de constater que mon bureau de vote pour la primaire se situe à Plougasnou... À 97 km de ma commune Landunvez. Ça sent le gros bug à corriger à seulement une semaine du premier tour.
Merci de transmettre aux responsables qui sont injoignables.
Merci
Alain Quemeneur

Écrit par : Quemeneur | dimanche, 15 janvier 2017

Bonjour Monsieur Quemeneur

En cas de difficulté pour trouver votre bureau de vote, nous vous invitons à joindre notre service d'assistance téléphonique au 01 86 65 20 17.

Nos conseillers sont à votre disposition de 9h00 à 20h00, tous les jours du 16 au 29 janvier 2017.

Bonne journée

Yohann Nédélec

Écrit par : NEDELEC Yohann | lundi, 16 janvier 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.