Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 février 2017

Faites place!

Place Jeanne d'Arc : acte 3! Après la mise en sécurité du piéton (et ainsi rendre à la place son objet initial!), l'embellissement via la fresque et la jardinière récemment plantée, voilà que l'aménagement prend enfin corps en ce mois de février pour prendre tout son sens en avril prochain.

Fabriquer votre place? Cela vous tente t-il? Si oui je vous invite à venir prendre part à la création de ce nouvel espace convivial, de rencontres, de pauses et de tout ce que vous souhaiterez y faire pour rendre votre ville attractive et agréable.

Avec le Collectif ManufActeurs nous avons, avec Isabelle Mazelin, optionné pour la "réalisation participative" et l'appel aux bonnes volontés de la ville, y compris l'IME, la résidence Kerlaouena, l'Arche au Carmel, la Maison de l'Enfance. Vaste programme pour créer un nouveau lieu : et quel lieu car dès à présent c'est vous qui aurez la parole et là où parfois l'on parle de "Zone A Defendre" (ZAD) nous, nous préférons les ZEL (Zone d'Expression Libre) qui permettront de créer des contremarches, des espaces d'expressions, des gradins et une bibliothèque de rue en bonne et due forme pour le plus grand plaisir des lecteurs occasionnels ou chevronnés (en lien avec notre Médiathèque François Mitterrand, première du nom #Paf).

C'est donc toute une histoire qui continue à être écrite dans un coeur historique (Kerhorre) de notre ville. Le mieux vivre ensemble, le lien social, les croisements des expériences et des intérêts : voilà en somme les marqueurs de notre politique culturelle certes, mais de proximité en terme d'aménagements. J'espère que vous saurez apprécier cette nouvelle façon de faire et que vous serez nombreux à venir festoyer fin mai 2017 pour inaugurer ce nouvel endroit original de notre petit bout de terre. En attendant, passez voir et investissez-vous!

Capture d’écran 2017-02-14 à 14.58.28.png

Mur de bois provisoire qui va vous servir de support de création...

Capture d’écran 2017-02-14 à 14.58.45.png

Capture d’écran 2017-02-14 à 14.58.58.png

Capture d’écran 2017-02-14 à 15.00.44.png

Capture d’écran 2017-02-03 à 10.20.06.png

Les contremarches ne seront pas vertes... venez découvrir pourquoi et comment vous pouvez participer! Quant à la cabine elle ne sera pas non plus "anglaise" mais encore plus originale...

15:07 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.