Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 septembre 2017

Un dimanche en exploits!

Que ce soit pour Odyssea ou pour la fin de saison des Pique-Niques Kerhorres, Le Relecq-Kerhuon était sous la coupe des exploits hier et c'est une heureuse chose! En effet, avec près de 10 000 participants à Odyssea c'est tout un territoire qui a su se mobiliser pour lutter contre le cancer du sein en récoltant 58 000€ pour la recherche et l'amélioration des conditions d'hospitalisation des malades. Une pensée pour Arlette Legrand et Gwena Vigot qui chapeautent tout cela avec brillo d'une année sur l'autre et qui, de main de maîtres savent additionner les talents pour porter ce projet. C'est bien pour cela que Le Relecq-Kerhuon est un partenaire historique avec ses agents, ses clubs et ses bénévoles qui se succèdent pour réussir cette journée. Voir "dévaler" ces quelques 10 000 coureurs et marcheurs le long de nos rues est une pleine satisfaction... en espérant une édition 2018 encore plus haute en couleur!

Et quant au dernier Pique-Nique Kerhorre de la saison, ce sont plus de 1500 personnes qui ont assisté aux différents spectacles d'art de rue, déménagés à Kermadec pour l'occasion pour cause de pluie. Qu'à cela ne tienne, l'ambiance était festive et tout ce petit monde a trouvé de quoi s'amuser en découvrant des artistes tous plus déjantés les uns que les autres. Là aussi, pensée pour Michèle Bosseur et Claude Morizur lesquels ont, dans les années 80, ici même, décidé de monter un truc bizarre qui est devenu ce que vous connaissez : Le Fourneau, scène Nationale des Arts de la Rue. D'ailleurs, un jour, il s'agira d'expliquer pourquoi "Le Fourneau" et pour ceux qui l'ignorent vous saurez alors pourquoi l'histoire locale y a toute sa place. Belle journée pluvieuse donc, pleine de sensations et de rencontres, pleine d'énergie et d'esprits positifs.

J'avoue humblement que tout cela fait du bien.

IMG_0343.jpg

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.34.05.png

Top départ pour le 5 Km course et marche.

Pique-nique (4).JPG

Pique-nique (6).JPG

Capture d’écran 2017-09-11 à 15.35.15.png

21618533_589830978073822_922767304_o.jpg

 

15:41 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Inviter 14 amis à Odysséa et participer aux piques-niques Kerhorres: Fait... Mais en plus les retrouver en photo avec les Titanic Sisters, je vais pouvoir me faire payer l'apéro ! ;-) Une fois de plus, merci a l'ensemble des petites mains qui nous ont régalé tout l'été #AKerhuonCestPasPareil

Écrit par : Pierre | lundi, 11 septembre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.