Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 novembre 2017

FC Le Relecq-Kerhuon : demain le grand jour!

Bien entendu le terrain synthétique n'a pas attendu l'équipe une pour être utilisé, il l'est depuis déjà de nombreuses semaines pour toute une série d'équipes et d'entraînements. Sauf que symboliquement l'équipe séniors A jouera demain en championnat contre St Thégonnec et ce match fait figure d'étape très importante, je dirais même, d'exceptionnelle car après la transformation du stade Abgrall en synthétique, ne subsistait plus que le terrain de Kermaria pour faire jouer cette équipe.

Vestiges du passé footbalistique de notre ville, ces deux entités qui se sont si souvent "affrontées" ne forment plus qu'une à présent et ce depuis 2014.

C'est assurément une nouvelle histoire qui débute demain car le club FCRK prendra pleinement et définitivement possession de ces nouvelles infrastructures. Pour l'occasion le Président m'a demandé de venir donner le coup d'envoi et je ne peux que vous inviter à venir nombreux soutenir notre club de football qui, je le souhaite, à de beaux (très) jours devant lui. Il est important, je le crois, de venir demain les encourager car tout est à construire à présent : une identité forte, de beaux succès, une vraie énergie pour un club qui en vaut la peine. Je ne referai pas ici l'historique de cette chimère vieille de plus de 20 à 30 ans, juste que cette fusion est suffisamment exceptionnelle pour qu'on l'accompagne du mieux possible. Ce sera sans doute l'une de mes fiertés de mon action d'élu local : provoquer, inciter, parfois obliger j'avoue; certains disant même "être pris en otage avec le Maire" ce qui n'est fondamentalement pas faux mais pour moi, parfois, la fin justifie les moyens. Mais le résultat est là.

Je vous copie le message que j'ai reçu du club lequel m'a profondément touché car là est la reconnaissance du travail pour l'intérêt général d'une ville en surpassant les écueils ici et là.

"Bonjour Yohann,
Le FCRK né de la fusion du stade relecquois et de l’étoile saint - roger jouait jusqu’à présent sur le terrain de Kermaria.
Dimanche prochain 05 novembre 2017, l’équipe fanion va disputer son premier match officiel sur son nouveau terrain synthétique, qui sera dorénavant le terrain officiel du Football Club Le Relecq-Kerhuon et pour que le FCRK prenne possession de ces nouveaux locaux et de ce fait avoir sa propre identité.
Je suis heureux de t’ inviter, toi et tous tes conseillers municipaux, d’être à nos côtés (joueurs, dirigeants , supporters et sympathisants) pour ce premier match officiel dimanche pour supporter le FCRK contre Saint Thegonnec au coup d’envoi à 15h00 sur le terrain synthétique de Kerzincuff.
Après ta décision de mettre les personnes des deux clubs autour d’une table pour ne faire qu’un et même club, nous voici arrivés au résultat escompté et je crois que nous pouvons tous te remercier d’avoir cru à ce projet au départ un peu (fou) mais surtout d’avoir cru en nous, dirigeants des deux clubs.
Bonne journée.
Christian Thomas
Président du FCRK"

A demain donc au complexe sportif dès 14h45 avant le match prévu à 15h. Retrouvez-les sur la page Facebook du Club

Capture d’écran 2017-11-04 à 17.11.03.png

17:16 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.