Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 novembre 2017

Mi-mandat : belle mobilisation des habitants.

Avec près de 200 personnes à l'Astrolabe hier soir je considère que cette réunion a atteint son objectif : attirer un maximum d'habitants pour échanger sur la politique menée depuis 2014 par les élus du groupe (issus de l'association) L'Union pour Le Relecq-Kerhuon. Tout a été passé en revue dans un délai relativement limité puisque nous souhaitions surtout échanger avec la salle. Du reste, les finances, le pôle solidarité, le handicap, la culture, les associations, la jeunesse, le cadre de vie... Tous les sujets ont été passés au rayon X sans être, hélas, exhaustifs ainsi que l'a souligné le président de groupe et de l'association, Renaud Sarrabezolles : impossible de tout dire et tout écrire pour tenir dans une soirée de manière correcte (sans finir trop tard).

Ce qui, de prime abord, est rassurant c'est qu'en période "creuse" sans campagne électorale à venir, sans enjeu particulier puisque nous sommes vraiment à mi-mandat, les habitants se sont mobilisés pour faire un retour en arrière sur les promesses de 2014 et voir l'état d'avancement des engagements tenus. Surtout voir aussi comment une ville doit être gérée avec des finances contraintes ainsi que l'a rappelé Laurent Péron : les dotations sont en baisse, la future suppression de la taxe d'habitation dont personne ne connaît véritablement les contours, la recentralisation parisienne voulue par le Gouvernement...

Tous ces éléments sont inquiétants et me laissent présager des lendemains qui déchantent au niveau local. Fatalement, ce n'est pas à l'Elysée ou à l'Assemblée Nationale que vous allez faire part de votre mécontentement, mais bien à votre Mairie, à vos élus, et c'est un peu facile de servir de paravent ou de paratonnerre ,c'est selon, pour des décisions qui ne sont même pas prises ici. La bienveillance laisse place au sérieux doute. Qu'à cela ne tienne, nous poursuivons notre chemin tracé en 2014 avec comme fil rouge l'intérêt général et le cadre de vie des habitants. C'est une équipe soudée, travailleuse, maîtrisant ses dossiers qui oeuvre au quotidien. J'en suis le chef d'orchestre mais, humblement, sans eux, sans cette équipe, un homme/une femme ne vaut rien et à mi-mandat je leur renouvelle ma fierté de travailler avec eux pour notre ville et notre métropole.

Retrouvez ici le fichier PDF de la présentation de hier soir TELECHARGER

IMG_8927 [1600x1200].jpg

IMG_8954 [1600x1200].jpg

Crédit photos : Jean-Yves Cabon.

11:19 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.