Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 novembre 2017

Noël : un enfant sera le magicien de l'illumination.

Ainsi en avons nous décidé : quitte à présenter les nouvelles décorations de Noël sur une partie de la ville autant en faire un petit évènement festif et agréable.

Que ce soit pour les parents ou les enfants, car finalement la magie des lumières traverse les années, l'on peut s'émerveiller devant un sapin étincelant que l'on ait 7 ou 77 ans. C'est bien l'option que nous prenons pour cette année, une nouveauté pour la mise en lumière de la commune. Nous invitons les enfants qui le souhaitent à venir à un grand goûter le vendredi 1er décembre devant l'Hôtel de Ville puis à la nuit tombée, vers 17h45, un enfant sera tiré au sort et aura la chance et l'honneur d'appuyer sur le bouton qui illuminera la place de la Libération, l'ensemble de l'Hôtel de Ville et.... le sapin géant qui sera positionné au coeur de la place.

N'est-ce pas là un moment unique? Le compte à rebours sera entonné, des chants de Noël couvriront l'espace et hop! la lumière inondera les visages des petits et des grands. Alors bien entendu, nous ne sommes pas les Champs-Elysées mais si nous avons une opportunité de laisser des souvenirs dans la tête de nos bambins, alors Go! On y va!

Les parents sont invités à retirer le document de vote à la Maison de l'Enfance et de la Jeunesse, au Point Information Jeunesse, à la Médiathèque ou directement à la Mairie. Il sera également disponible dans le LRKi et téléchargeabe sur le site. Attention! Le tirage au sort aura lieu en direct donc soyez présents!

Et à la question "jusqu'à quel âge on est jeune M'sieur l'Maire?" ma réponse est claire : jusqu'à ce que vous considériez que vous ne l'êtes plus! Ces moments là je les imagine toujours avec mon regard de gamin et je puis vous assurer que je prendrai autant de plaisir que ceux qui auront 30 ans de moins que moi. Bref, tout est dans la tête!

A vendredi dès 16h45...

(La nouvelle boule géante de Noël est unique en Finistère, nous serons la seule ville à l'avoir. Les enfants pourront passer dedans, y prendre des selfies, poser en famille...)

Capture d’écran 2017-11-26 à 10.08.17.png

Photo de synthèse, tout n'y est pas représenté.

10:27 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Idée géniale pour partager l'esprit de Noël ! Bravo

Écrit par : Thierry | lundi, 27 novembre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.