Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 janvier 2018

Transports, déplacements et Rade : gros chantiers.

Le président François Cuillandre a donc décidé d'effectuer un remaniement profond de sa majorité et vous avez, sans doute, pu en prendre connaissance dans les journaux quotidiens.

Me concernant j'hérite de la délégation des Transports, des déplacements et de la Rade; en plus du Pays de Brest que je conserve.

Je suis déjà pleinement investi dans cette nouvelle mission et je n'ai pas attendu les félicitations des uns et des autres pour me rendre sur le terrain dès hier matin à partir de 7h30 jusqu'à 12h00 où j'ai pu effectuer la tournée globale des équipements liés au transport en commun, Bibus pour être très précis. La directeur du groupe m'a accompagné pour aller à la rencontre des salariés (avec lesquels j'ai pu notamment m'entretenir comme les vérificateurs (ancien contrôleurs) ou bien les agents des centres opérationnels) et visiter les structures. Fatalement j'ai beaucoup appris. Celui ou celle qui dirait qu'il ou elle connaît déjà tout serait bien immodeste. Et ce fut un grand plaisir. Aussi instructif qu'important. Ensuite c'est toute la direction déplacement de la métropole, ainsi que les agents, que j'ai pu rencontrer afin de poser les bases d'une collaboration fructueuse avec les sujets qui pointent le bout de leur nez : l'ascenseur urbain, le transrade que nous souhaitons mettre en place entre la métropole et la presqu'île, la future délégation de service public pour les transports sans oublier la politique de déplacements en vélo, pour les piétons et la sécurité routière. Et je vais continuer avec les acteurs de la Rade pour laquelle j'ai beaucoup d'ambition, du stationnement.

C'est un vaste chantier que j'aborde avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation tant le sujet est passionnant.

Je salue et remercie bien sincèrement François Cuillandre pour sa marque de confiance. Il s'agit de bien l'écrire. Et puis mettre un marin du transport passagers à deux délégations... transport et rade, je dis chapeau!

Capture d’écran 2018-01-11 à 12.29.07.png

le centre de Kergonan

Capture d’écran 2018-01-11 à 12.29.14.png

Le centre d'entretien du Tramway à Portes de Plouzané

Capture d’écran 2018-01-11 à 12.29.26.png

Station du Téléphérique Capucins.

Capture d’écran 2018-01-11 à 12.29.37.png

12:40 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

un peu le " boulard "non? un peu de modestie ne fait pas de mal parfois !!! bonne continuation

Écrit par : salaun | vendredi, 12 janvier 2018

Que faites-vous des personnes qui souhaitent se rendre à la zone du Froutven ? LRK STRASBOURG FROUTVEN ...

Écrit par : Lamour | mardi, 16 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.