Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mars 2018

Verte, la ville

Connaissez-vous votre ville? Au delà de votre rue, de votre quartier, prenez-vous le temps de vous balader et de découvrir ce que cache vraiment votre ville de naissance ou d'adoption?

Si je vous pose la question c'est parce qu'un petit cadeau vous attend en Mairie si vous le désirez.

En effet, j'ai souvent constaté que certains habitants ne connaissaient pas leur lieu d'habitation et portaient un jugement critique sur ce que l'on appelle communément les "espaces verts" et "naturels". Critique abusive selon moi car la ville, pour peu que l'on prenne le temps de la traverser de part en part, sans la voiture cela va sans dire, regorge de petits endroits, de plus grands, tous plus verdoyants les uns que les autres avec de réels poumons verts.

L'idée m'est donc apparue nécessaire d'éditer un guide de 13 pages totalement axé sur la balade "verte" de votre ville. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, 6 randonnées qui ont été faites par nous mêmes et qui sont retranscrites dans ce petit bouquin fort sympathique. Des endroits dont vous ignoriez l'existence, des sites un peu oubliés, du vert, des arbres, des fleurs, aucune habitation aux alentours, des écrins nichés à tel ou tel endroit. La réalité de votre ville est aussi celle-là.

Et aux grincheux qui considèrent qu'il n'y en a pas assez et que la ville est 100% construite, je veux bien leur adresser le guide dûment dédicacé! Ledit guide a été édité à 10 000 exemplaires et est disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville. Vous verrez : les photos aériennes prises par drône et terrestres sont magiques. Et datent toutes de fin 2017. Il y a les mots et il y a les photos : ce guide vise à prouver par A + B que notre ville est maritime, verte et urbanisée. Bonnes balades et belles découvertes!

Capture d’écran 2018-03-15 à 09.01.36.png

Capture d’écran 2018-03-15 à 09.02.04.png

Capture d’écran 2018-03-15 à 09.03.29.png

Quelques exemples extraits de notre guide municipal.

09:18 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

J'ai apprécié-et diffusé- ce très beau guide,qui met Kerhuon en valeur; le terrain de camping va manquer à l'image bucolique de notre ville. Ne serait-il pas possible de l'affecter au stationnement des camping-cars,en attendant sa remise aux normes... par la CUB?

Écrit par : CHAPEL | samedi, 21 avril 2018

Les commentaires sont fermés.