Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 avril 2018

Nouveaux habitants : création du "Kerhorre Tour"

En ebullition constantes, les cervelles des élus de votre ville ont permis la création d'un nouveau moyen de faire connaissance avec les nouveaux habitants : le "Kerhorre Tour" (avec l'humour qui va avec!).

En effet, traditionnellement les rencontres avec les nouveaux habitants se déroulent le plus souvent dans des salles municipales, mairie ou pas, et de manière assez institutionnelle et figée où les élus parlent et les nouveaux citoyens écoutent aimablement la fiche technique de la ville se dérouler. Nous avons souhaité passer à autre chose avec Madeleine Chevalier, Adjointe au Maire en charge des affaires générales. Pour ce faire une petite commission a été montée et il a été décidé de faire cela un samedi matin et de proposer outre le pot d'accueil, un "Kerhorre Tour" qui visait à "embarquer" les nouveaux résidents dans de petits fourgons municipaux et de découvrir la ville avec un plan préalablement travaillé : écoles, Moulin Blanc ,Maisons de Péage-Pont Albert Louppe, La Gare, le C.I.E.L, les commerces, la Médiathèque... Nouvelle manière de faire connaissance avec les élus au volant et, coup de chance, sous un soleil de plomb.

Pour celles et ceux qui ne souhaitaient pas forcément circuler, nous avions prévu une visite de la Mairie avec, notamment, une power point qui était diffusé en continue salle du conseil municipal et reprenant les caractéristiques de notre ville et de notre métropole.

Et comme l'on sait recevoir, chacun des présents s'est vu remettre un abonnement gratuit d'un an à la médiathèque. De Paris, de Lille, du sud Finistère, celles et ceux qui ont fait le choix de poser leurs valises chez nous étaient, hier, enchantés de cette initiative (25 présents sur 90 environs). C'est donc un bon début! Occasion de rappeler le vote du 1er Juillet pour Le Stear et des 5 ans de la médiathèque François Mitterrand le 16 Juin.

Capture d’écran 2018-04-22 à 10.48.12.png

31100306_10215919114509121_4368442990261138590_n.jpg

IMG_8192.jpg

10:56 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Avez-vous pensé à parler de la Maison des Kerhorres, où on peut faire la connaissance de l'histoire de la commune? Si c'est le cas, merci.

Écrit par : Bernard Guéguen | dimanche, 22 avril 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.