Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juin 2018

A vous de voter

Hier soir s'est tenue la dernière des 4 réunions publiques destinées à informer les habitants sur le projet d'acquisition de deux parcelles au lieu dit "Le Stear".

En effet, comme je l'ai évoqué fréquemment c'est avec une pointe d'originalité que nous nous sommes lancés dans cette procédure, jamais utilisée en Finistère, de "Consultation Citoyenne"; sorte de référendum mais qui n'en est pas vraiment un. Cependant au nom de la ville j'ai pris l'engagement de respecter la volonté des électeurs dimanche prochain : le conseil municipal suivra le vote qui sortira des urnes dimanche soir.

4 réunions publiques donc, plus 5000 dépliants informatifs distribués et au final près de 450 citoyens rencontrés aux 4 coins de la commune pour échanger. Merci aux habitants et à la qualité des échanges qui ont pu avoir lieu. Beaucoup de questions ont été posées, souvent les mêmes d'une réunion à une autre mais toujours dans la courtoisie, parfois la passion de celles et ceux qui manifestent leurs oui avec force! Cependant à présent c'est à vous de jouer et nous estimons que tout a été fait, y compris avec l'aide d'associations qui ont milité pour le "oui" également, pour que chaque habitant qui l'a souhaité, puisse avoir accès aux informations : recueil en mairie, conférences de presse, panneaux électroniques, journal hebdomadaire LRKi, les réseaux sociaux des élus, ce blog...

Alors, dimanche, de 8h à 18h dans chaque bureau de vote (les mêmes que vous connaissez) vous êtes invités à venir exprimer votre souhait. Soit la collectivité devient propriétaire et conserve l'aspect maritime en accès libre avec des aménagement les associations nautiques (mais pas que) avec le rétablissement de la servitude littorale, soit une poursuite (tout à fait légale) de l'urbanisation de l'endroit.

C'est un vrai sujet qui engage au delà de notre quotidien proche, il s'agit plutôt de se projeter sur les 30 ou 50 prochaines années quand nos successeurs auront à améliorer encore notre ville et qu'ils puissent ce dire que cet espace à pu être "épargné" de l'urbanisation. Quoiqu'il en soit si vous lisez cet article, que vous habitez la ville, déplacez-vous dimanche! Et ce, même avec le 1er Pique-Nique Kerhorre (sur le Pont) dès 11h11!

* Procurations autorisées pour le vote : vous rendre à la gendarmerie avec le/les noms des personnes qui voteront pour vous!

Capture d’écran 2018-06-28 à 11.41.27.png

Capture d’écran 2018-06-28 à 11.41.37.png

Capture d’écran 2018-06-28 à 11.41.53.png

Capture d’écran 2018-06-28 à 11.42.09.png

12:26 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.