Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 juillet 2018

14 Juillet 2018 : Feu d'artifice ce soir

Pour une fois que la ville peut réellement tirer son feu d'artifice le Jour J de notre fête nationale, nous n'allons pas nous en priver!

Ce soir, après une belle journée à fêter (aussi) les 30 ans de notre navire amiral Mari-Lizig le long de l'Elon, nous vous accueillerons dès 22h00 avec crêpes (faites sous vos yeux) et buvette pour vous faire patienter jusqu'à environ 23h15, heure où notre ciel bleu tire au noir et où les étoiles s'invitent timidement à prendre la place du soleil, lequel aura brillé toute la journée. Ensuite, après le feu d'artifice, qui sera encore en version "son et lumière" ce sera le tour de notre DJ de prendre place sur la scène prévue à cet effet et de vous inviter, là encore, à envahir l'espace pour danser et faire la fête jusqu'à 1h30 du matin. Belle occasion non?

Pour le son et lumière j'ai toujours insisté pour que nous puissions faire les deux, y compris choisir nos morceaux de musique! En effet, je considère qu'un feu d'artifice sans musique manque de dynamisme, d'entrain. Les spectateurs sont plus passifs à attendre et à commenter; tandis qu'avec une musique, le plus souvent motivante, c'est un rythme qui cadence les boules de lumière qui s'envolent vers les plus hautes sphères. J'ai bien conscience que ce qui est possible pour une plus petite ville comme la notre (12 000 habitants) et plus compliqué pour les grosses villes comme Brest : difficile d'étendre un réseau de son sur des centaines de mètres afin d'en faire profiter tout le monde. Quoiqu'il en soit, vous aurez un petit aperçu de l'édition 2016 en video ci-dessous.

Autre information utile : la vente de crêpes et la tenue de la buvette dégageront des bénéfices, ces derniers iront, comme pour le match France-Belgique, pour le Secours Catholique et le Secours Populaire. C'est pourquoi si vous consommez ce soir avec nous, sachez que ce sont pour des associations qui en ont la nécessité... Et comme l'aspect bénévole a du sens pour nous, comme mardi soir et comme demain soir pour la finale ce sont encore vos élu(e)s qui tiendront les stands de crêpes et de buvette avec notre association L'Union pour Le Relecq-Kerhuon.

A ce soir Esplanade de la Médiathèque François-Mitterrand puis autour du Complexe sportif de Kerzincuff.

Capture d’écran 2018-07-14 à 10.46.00.png

11:08 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.