Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2018

Complexe sportif : week-end inaugural!

Voilà deux ans que le chantier a débuté, entre basket, foot et rugby : ça y est, ce week-end nous allons inaugurer avec les associations sportives ce nouveau complexe totalement refait à neuf et lequel transforme définitivement la bulle sportive et culturelle que représente le site de Kerzincuff.

Projet phare du mandat nous n'avons pas voulu nous limiter à la seule pratique du football : nous voulions un complexe global qui viendrait clore une longue séquence de transformations, notamment depuis l'arrivée de la Médiathèque en 2013. Et le résultat est là : terrain synthétique, terrain Five, nouveau lieu de vie, agrandissement et rénovation de la salle de basket, création d'une structure neuve pour le Rugby. C'est un chantier à près de 4 Millions d'Euros qui sera inauguré ce week-end en présence de Bruno Grougi et Camille Lecointre. Il se dit même que si le Stade Brestois l'emporte face à Lorient samedi après midi, deux joueurs se "jetteront" dans une voiture pour venir nous rejoindre au Relecq-Kerhuon... Ne ratez donc rien au cas où!

Ce complexe a une histoire, une logique, une cohérence : la fusion entre le Stade Relecquois et l'Etoile St Roger ayant été actée le 1er Décembre 2013, j'avais promis que de nouvelles infrastructures devraient voir le jour. Mais plus généralement nous voulions penser à l'ensemble de la partie sportive. Réaffirmant ainsi notre souhait d'investir pour l'avenir, de rénover l'existant et de terminer la mutation du site. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller sur les 3 pratiques sportives après avoir réalisé la piste d'athlétisme en 2010-2011.

C'est un complexe résolument neuf, pratique et central mêlant la culture en proximité avec le Centre Jacolot, l'Astrolabe et la Médiathèque et la pratique sportive pour tous. Toute la journée dès 11h00, se tiendra des animations, de nombreuses structures gonflables, du bubble foot, les associations sportives du complexe (Stade Relecquois basket et FCRK) assurent les buvettes dans leurs nouveaux locaux, lots à gagner (ballons dédicacés des joueurs du SB29 et des Filles de Landerneau...) Et cette inauguration est ouverte à toutes et à tous et j'espère vous y croiser à l'occasion d'une belle journée. Et également à gagner : deux places pour le match Brest-Lorient! (via le LRKi)

Enfin, élément d'importance : c'est la première fois qu'un projet municipal aura été co financé non pas par les aides publiques mais via le financement participatif avec les habitants et des mécènes du Pays de Brest. En cela le projet est juste unique! Le Relecq-Kerhuon trace sa voie, montre l'exemple. 

Le programme ICI

Capture d’écran 2018-10-18 à 13.06.42.png

13:14 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.