Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 octobre 2018

Rapprochement Crozon Aulne Maritime/Brest métropole : à vous la parole.

Voilà plusieurs mois que la presse et les élus évoquent le lancement d'une étude de rapprochement entre la Communauté de Communes de Crozon-Aulne Maritime et Brest métropole. Il y a les pour, il y a les contre, il y a parfois tout et n'importe quoi qui peut-être dit, des peurs exagérées et des désinformations volontaires ou non. La vie classique de tout projet structurant, important et d'avenir en somme!

Ce projet de territoire nous engage tous : "tous" étant les habitants des deux collectivités concernées mais également les autres habitants du Pays de Brest.

Il fait écho de manière concrète et précise aux bases jetées à Molène en Juillet 2017 sur l'initiative de François Cuillandre, président du Pays de Brest.

Pourquoi ce projet? Est-ce une lubie? Assurément non. C'est une vraie question d'avenir pour notre pointe bretonne : notre avenir à l'extrême ouest, notre développement face à l'axe Nantes/Rennes, nos mutualisations possibles, notre force pour les 50 ans qui viennent C'est ainsi qu'a été présentée cette proposition aux présidents des intercommunalités du Pays de Brest. A la Communauté de Communes du Pays d'Iroise, des Abers, de Lesneven-Côtes des Légendes, de Landerneau Daoulas, de Crozon-Aulne Maritime et de Châteaulin-Pleyben-Porzay (les derniers à nous avoir rejoint récemment au sein du Pays de Brest). Daniel Moysan, Maire de Crozon et président de la communauté de communes a répondu favorablement au principe d'étude commune. Christian Calvez a décidé de lancer ce débat et cette étude mais pour une décision après 2020. Et pour ce faire, nous avons la nécessité collective  de recueillir les avis des personnes les plus importantes finalement : les habitants, vous!

C'est pourquoi je vous invite à répondre au questionnaire en ligne sur le site de Brest.fr , ces réponses ne prennent que 5 minutes. Plus vous serez nombreux, plus les deux collectivités que sont Brest métropole et Crozon Aulne Maritime seront armées pour bâtir un projet pertinent sérieux et efficace pour notre Ouest breton. Zones naturelles, tourisme, économie, transport, cadre de vie, emploi : beaucoup de thèmes vous seront proposés. Alors saisissez vous de cette possibilité pour émettre un avis. Plus vous serez nombreux, plus cette enquête sera fine. N'hésitez pas à la partager via vos réseaux sociaux.

Questionnaire ICI

Capture d’écran 2018-10-21 à 10.53.49.png

Photo : Martin Viezzer

10:56 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Fait...

Écrit par : Kèranvran | dimanche, 21 octobre 2018

Sur le pays de Quimperlé, le pas à été franchi, en intégrant le conseil de développement du pays de Lorient Quimperlé communauté à lié par cette association obligatoire pour les collectivités de plus de 20000 habitants sont destin . Ce n'est pas une fusion mais comme exemple je donne le programme leader feder et CUP ou en tant que administrateur du conseil de développement je siège , notre avis et notre vote citoyen est pris en compte comme les élus . C'est une avancée démocratique . Maintenant d'aller plus loin en matière de coopération je suis pour personnellement .

Écrit par : Jacques canevet | dimanche, 21 octobre 2018

Qui n'a rien à voir , si un peu quand même!

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/11/02/bourgogne-franche-comte-les-transports-scolaires-bientot-totalement-gratuits

Pour réfléchir, un peu!si, si!

Écrit par : bourguignon | vendredi, 02 novembre 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.