Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 octobre 2019

Bilan de mandat : notre action de 2014 à 2020.

Certes! Il reste encore 5 mois de mandat et la majorité travaille assidument à la réalisation de ses engagements pris devant vous il y a presque 6 ans maintenant. Cependant, la période électorale est enclenchée depuis le 1er septembre 2019 et dans quelques semaines la place ne sera plus au bilan mais bien aux propositions. Dès lors, l'équipe majoritaire est partie à la rencontre des habitants pour présenter la compilation de son action pendant tout ce mois d'octobre et une partie du mois de novembre.

Je me suis investi pleinement dans cette séquence pré électorale même si la suite s'écrira sans moi. Investissement car il s'agit du bilan d'une équipe eu du bilan du Maire en particulier : il me tardait de revenir vers vous pour échanger et croiser nos opinions sur ce que nous avons pu réussir et échanger sur ce qu'il y a à améliorer. Là est aussi la raison d'un bilan : avec ses + et ses -

Pour ce faire nous avons organisé une réunion publique cette semaine à l'Astrolabe et également une séquence inédite : celle de se balader à vélo dans la commune sur des points balisés qui mettent en avant les réalisations du mandat (belvédère Moulin Blanc, zones 30 Kerminy, Place de Camfrout, estacade à La Cale, projet Stéar, complexe sportif, Maison de l'Enfance...)

Prochainement l'équipe sortante accompagnée des nouveaux candidats vont venir à votre rencontre pour vous remettre le document que vous trouverez ici, en pièce-jointe, et que vous pourrez consulter à votre guise tranquillement chez vous. Il est toujours compliqué de résumer 6 années en quelques pages : crainte d'oublier des réalisations mais aussi la prudence de ne pas avoir un catalogue illisible pour les citoyens.

Je suis très heureux de porter ce bilan. La ville a su évoluer, son visage n'a cessé de se transformer et je ne doute pas qu'il y aura de nouveaux chapitres à écrire avec une nouvelle équipe. Comme de 2008 à 2014, j'aurais fait le maximum entre 2014 et 2020 avec l'intérêt général comme boussole pour avancer, sans compter mon temps, sans compter les heures; il vous appartiendra de juger sur les faits et sur les promesses tenues : vous seuls avez le pouvoir de décider.

La campagne qui s'ouvrira sous peu verra sans doute son lot de rumeurs (imaginez! Sous le terrain synthétique se trouve une dalle de béton aussi grande et large que ledit terrain!!!!!!), de bêtises et surtout de mensonges. Je le regrette car la proximité qu'une ville de la taille du Relecq-Kerhuon peut encore se prévaloir, ne justifie pas que l'on procède ainsi. Je sais que l'équipe de L'Union pour Le Relecq-Kerhuon conduite par Laurent Péron aura toujours cette attitude positive loin des attaques et c'est ce qui me fait être fier d'eux pour écrire une nouvelle histoire avec vous.

N'hésitez pas à les retrouver sur leur site internet L'UNION POUR LE RELECQ-KERHUON ou sur leur TWITTER, FACEBOOK et même INSTAGRAM

Et surtout bonne lecture!

Capture d’écran 2019-10-06 à 13.42.26.png

71954875_2718963204783597_4144018535783333888_n.jpg

14:21 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.