Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mars 2020

Organisons-nous!

A toutes et à tous, fidèles lectrices et lecteurs,

D'abord merci. Merci pour votre solidarité, merci pour elles et pour eux qui font le maximum : hôpitaux, cliniques, infirmiers, médecins généralistes et plus largement tous les professionnels de santé.

Ensuite organisons-nous : vous êtes des dizaines à m'avoir adressé via Messenger sur Facebook un message pour donner vos boîtes de gants, de masques, de combinaisons etc... et pour cela encore 1000 fois merci.

Ce que je vous propose comme vu avec certaines et certains d'entre vous :

Préparez un sac.
Mettez-y les masques, les gants etc...
Accrochez ce sac à votre porte (photo)
Communiquez moi votre adresse et je passerai/nous passerons demain matin ou début d'après-midi.

Ne sortez pas.
Ne venez pas à la Mairie.

⚠️ Ne communiquez avec moi/avec nous que par Messenger/ mail/ Twitter. Nous ferons le job.

Et enfin : désolé de ne pas pouvoir répondre à tous vos messages en temps voulu, mais promis je vais y répondre au fur et à mesure. J'avoue que confiné, je fais un peu standardiste mais c'est pour la bonne cause

17:24 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour , en haute savoie dans un petit village de moins de 500 habitants. Sans télévision et avec une 4 G qui marche une fois sur deux, j'ai le temps de la réflexion comme des centaines de millions de personnes de par le monde.
cette crise sanitaire va avoir un effet sans doute encore méconnu : celui de réfléchir à après le confinement. L'économie libérale , le capitalisme financier , la mondialisation de la pauvreté , les injustices sociales , le dérèglement climatique tout cela est liés quelques part!
Nous devons reparler temps de travail et travail pour tous . Les 32 h sont peut-être encore trop . Décroissance positive , revenu de base etc.. nous devons changer de modèle de société ! J'exhorte le PS à initié des réflexions avec d'autres forces politique de progrès social sur l'impérieuse nécessité de changer de modèle économique !
reçois mes salutations Fraternelles .
Jacques Canevet section PS Kemperlé

Écrit par : Jacques Canevet | dimanche, 22 mars 2020

Bonjour Yohann je fais partie du groupe de Sylvie Salaun qui donne des cours de couture au centre social.Plusieurs personnes font des masques mais on manque surtout d'élastique souple 5/6 mn.Or les magasins sont fermés et dans ceux ouverts il n'y en a plus.
On manque aussi de coton, de polaire fine et de molleton fin.
Peux tu faire appel aux habitants, voir aux responsables de magasins de tissu ?.
A Brest l'initiative pourrait être étendue on a des demandes de l'EHPAD de Kerdigemer, de l'ORB .....
Merci d'avance.Bon courage.Monique.
n°0684473318

Écrit par : Sparfel | lundi, 23 mars 2020

Bonjour Yohann

Peux tu STP demander aux habitants, voir aux magasins de tissu, si on peut nous fournir en élastique souple 5/6 mn (on en manque cruellement), du coton, du polaire fin et du molleton fin pour confectionner des masques. je fais partie du groupe très actif de couture de Sylvie Salaun prof de couture au centre social.
Cette initiative pourrait elle être étendue à Brest on a des demandes de l'ORB, de l'EHPAD de Kerdigemer....?
Merci d'avance.Bon courage.Monique

Écrit par : Sparfel | lundi, 23 mars 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.