Brittany Ferries : le Honfleur prend forme. (mardi, 07 août 2018)

L'arrivée d'un nouveau navire est toujours une bonne et grande nouvelle. Pour la compagnie bien entendu mais aussi pour les milliers de touristes qui décident de prendre la mer pour gagner l'un ou l'autre des continents, qu'il soit Européen, britannique ou bien encore Irlandais.

L'année prochaine, plus précisément le 9 Juillet 2019, notre nouveau ferry opérera sa 1ère traversée commerciale entre Caen/Ouistreham et Portsmouth : il remplacera alors le Normandie qui lui ira croiser sur le ligne voisine de Le Havre-Portsmouth (en lieu et place de l'Étretat). Le dernier navire neuf de la compagnie remonte à 2009 avec l'Armorique qui est actuellement sur la ligne Roscoff-Plymouth, alors autant dire que cette entrée en flotte est très attendue! Mais a bien des égards, le Honfleur sera bien différent de ses collègues et notamment sur un point principal : terminé les carburants polluants, place au GNL pour faire avancer la bête! Réduisant de ce fait de manière importante l'émission de dioxyde de carbone et supprimant l'émission de soufre.

Afin d'accompagner la naissance du petit dernier, la compagnie a mis sur pied un site fort instructif et bien calibré où l'on retrouve toutes les informations nécessaires au suivi de la construction, laquelle s'effectue actuellement en Allemagne (faute de disponibilité et des délais à tenir aux Chantiers de l'Atlantique).

Je vous invite à le parcourir et, qui sait, vous donnera t-il envie de sauter le pas et de vous rendre en Espagne, en Irlande et évidemment en Angleterre. Même si le Honfleur ne sera affecté qu'à la ligne Ouistreham-Portsmouth. La propulsion donc, mais aussi les aménagements intérieurs avec des cabines d'en genre nouveau (de vrais lits deux places!) de la WiFi partout à bord, des écrans dans chaque cabine, des espaces résolument contemporains... Bref, de quoi donner envie.

Il me tenait à coeur de pouvoir vous glisser ce message car, hélas, trop d'entre vous ignorez que Brittany Ferries est une compagnie française, avec le savoir-faire français en terme d'hôtellerie et de gastronomie : cela a son importance car, de fait, la compagnie est le premier employeur de marins français. A présent, Brittany Ferries c'est 11 lignes et autant de navires, plus de 2500 salariés, 2,6 millions de passagers transportés et une croissance qui se poursuit (bien loin de 1973 avec 1 bateau et 1 ligne). Et en attendant les deux autres unités, neuves, en 2020 et 2021 pour l'Espagne (Le "Galicia" et le "Salamanca") il s'agit de souhaiter la bienvenue sur l'eau au Honfleur!

Capture d’écran 2018-08-07 à 14.17.00.png

Capture d’écran 2018-08-07 à 14.17.24.png

Capture d’écran 2018-08-07 à 14.13.55.png

14:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brittany ferries | |  Imprimer |  Facebook | | | |